Avis lectures

mercredi 13 avril 2016

Passeuse d'âmes : Tome 1 : damnée






Le résumé : 
Malédiction. Destin. Trahison. Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d'user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d'entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes. Un jour, sa route croise celle d'un homme énigmatique à l'aura aussi effrayante qu'intrigante. Suite à cette rencontre, l'existence d'Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d'une succession d'événements funestes qui feront d'elle une Passeuse d'âmes. Elle se verra alors contrainte d'affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu'elle cache depuis des siècles. La mort n'est pas la fin, elle n'est qu'une destination.

Mon avis :

J’ai découvert la plume de Lynie sur Wattpad, il y a quelques mois. En un chapitre, elle avait su capter mon attention et m’accrocher, je suis devenue fan et lectrice avide de ses écrits. Aussi, quand j’ai su que Lynie allait proposer Passeuse d’âmes en roman, j’ai fait un sacré bon de joie.

Passeuse d’âmes raconte l’histoire d’Erine, qui, comme le titre l’indique, doit permettre à des âmes de se rendre dans l’au-delà, avec l’aide de son formateur, Clayton. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu, loin de là. S’associe à cette mission une famille compliquée et la rencontre de personnes plus ou moins amicales.

Que dire sur ce premier tome ? Et bien, il se résume en un mot : captivant. L’intrigue est palpitante, avec des retournements de situation qui nous laisse sans voix et des moments où l’on ne peut que se dire « Ooooh mais que va-t-il se passer, maintenant ? ». Les fins de chapitres donnent irrémédiablement envie de tourner la page, encore et encore, afin de pouvoir poursuivre les aventures de Erine, Ian et Clayton.

En parlant de ces personnages, je ne peux qu’évoquer leurs caractères, tous trois différents. Chacun trouve sa place dans l’histoire, et la marque à sa façon. J’ai une petite préférence pour le personnage de Ian, qui m’a touché dès les premières lignes. Je lui ressens une fragilité qu’il cache derrière de belles paroles. Comme je le dit souvent à Lynie, je suis à 100% #TeamIan !

Les relations entre les personnages sont également rafraîchissantes, agréables. Lynie a parfaitement réussi à me faire hésiter sur le couple que je préférais dans l’histoire, et à changer mon point de vue en cours de route !


Bref, je ne peux que recommander ce roman, avec insistance. Il faut le lire, vraiment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire