samedi 16 janvier 2016

Lecture : Beyond - Tome 1 : Evasion de Lena Walker


Le résumé : Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement.
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ?
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.


J'ai acheté Beyond après avoir découvert l'univers de Lena Walker via Twitter. L'histoire avait l'air plus qu'intéressante et les commentaires positifs n'incitaient qu'à aller ouvrir ce livre. Ce que j'ai fait, un excellent choix !

Beyond commence en nous présentant Victoria Silver, jeune lycéenne à la vie tranquille, entourée de ses amis et de ses parents, l'un travaillant dans la mairie de sa ville, l'autre à son lycée. L'histoire commence sur fond de kidnapping, deux jeunes filles de la ville s'étant fait kidnapper récemment. Victoria et ses parents sont impliqués, touchés par cette histoire.
En parallèle à cela, Victoria rencontre Liam, un garçon mystérieux qui l'attire irrémédiablement. S'en suit toute une aventure, de plus en plus prenante au fil des pages. J'ai eu ce ressenti que l'histoire débutait doucement, en prenant le temps de poser ses acquis, pour monter crescendo, prenant de l'intensité à chaque nouvelle page.
Le récit suit principalement Victoria et Liam, alternant entre les deux personnages. Ce qui permet de comprendre chacun de leur gestes, de suivre les deux côtés de l'histoire.
Car oui, il y a deux côtés, d'une part, le côté "normal", la vie lycéenne de Victoria, son béguin pour Liam et son groupe d'amis. De l'autre, la science-fiction, les voyages interplanétaires et les extraterrestres. C'est vraiment le gros plus de cette histoire, cette façon dont l'auteur parvient à mélanger deux univers sans qu'ils se heurtent. La petite vie tranquille de Victoria rencontre celle plus difficile de Liam, et forme une parfaite symbiose.
 J'ai particulièrement été soufflée par la fin du tome, je ne m'attendais absolument pas ça, et je me suis surprise à écarquiller les yeux en m'écriant "Où est la suite ???". L'auteur doit absolument l'écrire, très vite, car je ne vais jamais survivre haha.
Un petit point que j'ai aimé, également, les allusions à mon film préféré, "Interstellar". Je partage avec Victoria une passion pour ce film génial, je n'ai donc pu qu'apprécier chaque petit passage sur ce point.
Ce livre m'a un peu rappelé l'univers de Twilight, surtout par son histoire entre Liam et Victoria. Un très bon moment de lecture, j'ai vraiment hâte de lire la suite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire